Edito du mois

 
 
Retour à la liste des éditoriaux

Anciens éditoriaux

Février 2012

L’indignation ne suffit plus

Colère et dégoût comme réaction immédiate devant cette absence d’éthique de la responsabilité envers les animaux. A croire qu’aucun principe régulateur des comportements humains n’existe. A croire que l’homme politique préfère laisser en jachère le domaine de la protection animale.
Soyons clairs. L’insoutenable se banalise et des êtres sensibles survivent dans les pires conditions. Devant le peu d’empressement des politiques à intervenir, le phénomène ne peut être que récurrent. Plus que jamais une campagne d’information s’impose. Que des images soient mises en exergue à des fins de dénonciation !
S’engager pour Folton, brave équidé de club âgé de 18 ans, destiné à la boucherie. Pour Coquette, Jéronimo et tant d’autres chiens, chats, NAC…dont la vie est suspendue à des clics sur le site d’Actuanimaux.
Des actions quotidiennes de solidarité, quelques initiatives privées ne suffisent plus aujourd’hui. Je fais le vœu de la mobilisation du plus grand nombre pour dénoncer ces gestes d’un autre temps. Et dans l’attente du miracle, reste à ne plus fermer les yeux et tremper sa plume au plus près de la plaie.



Valérie Lombard

Manifestations

Au 16/05/2021 :
> Exposition de Mary Agnes Vaillant (Vongnes)
> Festival La Marmaille (Bellegarde sur Valserine )
> Spectacle "marionnettes et musique" (Seyssel)
Découvrez toutes nos manifestations !

Petites Annonces

Journal en ligne

avril 2014