Edito du mois

 
 

Manifestations SKI

La Féclaz (73) :

Dimanche 22 février : Coq de Bronze

Compétition régionale. Slalom Géant en 2 manches. Ouverte aux Microbes / Poussins / Benjamins. csfeclazalpin@wanadoo.fr

Aillon-Station (73) :

Les Jeudis 12, 19 et 26 février à Aillon-Station
10h à 19h : Marché « Tradition et Artisanat » produits du terroir et artisanat local. Centre d’accueil.
18h : vente de « matafans »
17h à 20h : du ski nocturne est proposé sur la piste bleue du « Chevreuil » ainsi que sur la piste verte « les Croés ». La piste de luge sera également éclairée. Gratuit / ouvert à tous.
20h : descente aux flambeaux, démonstration multi-glisses. Feu d’artifice et vin chaud offerts par l’Office de Tourisme.
22h : Grand bal gratuit au centre d’accueil.

Le grand bornand (74) :

19 février Spectacle son et lumières ''Rétroski''
Spectacle son et lumière à 20h30 au Village avec plus de 150 figurants.

1er mars : Compétition de ski nordique "La Bornandine" Course populaire de ski de fond. Ambiance conviviale et élite du haut-niveau en ski de fond. Chaque année, 400 participants s'élancent en style libre pour, au choix, un semi-marathon ou un marathon au pied de l'élégante chaîne des Aravis. L’épreuve est inscrite au ''Challenge Haute-Savoie Nordic''. Tel : 04 50 02 79 02 www.legrandbornand.com

 


 

 

 

 

Les astuces santé de mars

La tendance de mars est : éliminer, alléger, raffermir… plus vous consommerez de légumes verts, mieux vous vous porterez car, parallèlement au drainage, vous devez pensez à vous revitaliser. La chlorophylle des végétaux remplit cette fonction.

Les légumes de mars 

Le pissenlit : grâce au potassium il agit sur le filtre rénal. Il soulage le foie en augmentant la sécrétion biliaire. Préparez de belles salades de pissenlit cru, coupée en petits morceaux, ou, hachez le menu pour presser son suc avant de le boire à petites gorgées. Ses propriétés dépuratives ne vous échapperont pas. Ses antioxydants (vitamine C, vitamine E, carotène) contribueront à lisser et à clarifier votre peau.

L’asperge : riche en potassium, pauvre en sodium, donc gentiment diurétique, l’asperge vous invite à vous délester de votre surplus de bagages. Ses fibres participent à une action d’élimination globale. A faire cuire à l’étouffée ou à la vapeur. Mâchez la bien et évitez de préparer en accompagnement une sauce trop grasse…

 

Manifestations

Au 15/12/2018 :
> ATELIER DO IN auto massage (Belley)
> CERCLE DE FEMMES (Belley)
> MARCHE DE NOEL (Virieu le Grand)
Découvrez toutes nos manifestations !

Petites Annonces

Journal en ligne

avril 2014
 
 

Ballad'Ain

Ballad'Ain